A propos

Etudiant en dernière année en 3D Architecture et Motion Design à la Haute Ecole Albert Jacquard à Namur (Belgique) je suis aussi Archéologue (Egyptologie et Pré et Proto-Histoire), Historien de l’Art et Agrégé de l’enseignement secondaire supérieur (AESS). J’ai décidé d’aborder des études d’infographie orientées 3D afin d’apprendre les techniques informatiques de modélisation dans le but ultime de reconstruire informatiquement des sites archéologiques remblayés (préservation et mise en valeur) ou dont le mandat de fouille n’est pas encore arrivé à terme (Reverse Archaeology), en réalité augmentée afin d’offrir au public des visites virtuelles 3D géoréférencées (on survey) à l’aide de google-glass ou de casques VR. J’ai notamment travaillé activement sur des systèmes d’informations géographiques (SIG).

J’ai été Directeur Technico Commercial chez Open Skill Web Agency (Luxembourg) jusqu’en février 2016, une société de webdesign dans laquelle je concevais des sites web pour des clients (portfolios, sites vitrine, e-commerce, cms et groupwares, WebAPI, etc …) installait, configurait et mettait en production des serveurs sous Linux (CentOS et Scientific Linux avec la distribution Blueonyx) et menait un rôle de consultant et de chef de projet pour des réalisations en sous-traitance. Cette passion du web m’est venue en 2001 alors que j’intégrais l’équipe de développement du CMS francophone NPDS, et ce, jusqu’en 2009. Il en découla 3 mémoires universitaires impliquant le médium Internet et son importance dans les sciences humaines (deux à Paris I Panthéon-Sorbonne et un à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve). J’adore mêler mes connaissances informatiques avec mes connaissances culturelles : l’un se nourrit de l’autre et inversement.

En tant qu’archéologue, j’ai participé à de nombreux chantiers de fouilles et prospections de terrain (en Europe et à l’étranger) : je ne conçois pas ma vie en dehors d’un travail d’équipe.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours, il vous suffit de cliquer en haut à droite de ce site, sur le lien « Mon CV« .