Architecture 3D TFA 2016

Architecture 3D TFA 2016

Travail réalisé en TFA de seconde année en architecture 3D. La modélisation et le texturing ont été réalisé sous Maxon Cinema4D tandis que le compositing a été effectué sous After Effect et les retouches sous Photoshop. Cette architecture a été réutilisée dans un projet temps-réel réalisé sous Unity5 qu’il ets possible de visualiser à l’adresse :

http://cv.acheljay.com/archi/

La visite en temps réel, quant à elle, a été modélisée sur Cinema4D R16, certaines textures ont été créées à l’aide de Substance Designer et de Bitmap2Material en plus des matériaux de C4D et de packages Unity. La modélisation a été exportée en FBX à l’intérieur de Unity5 dans lequel a été créé une interface et un terrain de 512px de côté, des arbres procéduraux et une skybox plus un personnage (FPS) pouvant se déplacer avec bouton de téléportation intérieure et extérieure. Afin de renforcer l’immersion du visiteur, des sons ont été ajoutés ainsi que des effets sur la camera (antialiasing, Bloom, SSOA, Blur, Fog, Vignettage) plus des props et des lumières (physiques et lightmapping).

Voici un exemple des différentes étapes du compositing du rendu de l’image d’architecture 3D réalisé en cours de projet :